Image de Sergey Pesterev

17 jours - Les joyaux de la Tanzanie

Kilimandjaro, Safari et Zanzibar

Durée:

17 jours

Catégorie:

Langue des guides:

Anglais

Kilimandjaro, Ngorongoro et Zanzibar - Circuit en 17 jours

Le package ultime pour les aventuriers, les amoureux de la nature et du dépassement de soi. Un itinéraire alliant l'ascension du Mont Kilimandjaro, suivi d'activité et découverte dans les terres de la Tanzanie, un Safari animalier dans les parcs du nordet un séjour balnéaire sur l'île aux épices pour découvrir sa faune et flore et se détendre après ce long périple.

Votre planning prévisionnel de séjour

Jour 1 - Arrivée en Tanzanie

Jour 2 - Machame Camp

Repas: De Kibo Hotel à Machame Huts, montez à 3000 mètres (9800 pieds) et marchez pendant 15 kilomètres (environ 6 à 8 heures).

Jour 3 - Shira Camp

Distance: Du camp Machame au camp Shira, montez à 3840 mètres (12 600 pieds), couvrant 12 kilomètres (environ 5 à 7 heures).

Jour 4 - Barranco Camp

Distance: Du camp de Shira au camp de Barranco, montez à 3900 mètres (12800 pieds) et parcourez 12 kilomètres (environ 5 à 7 heures).

Jour 5 - Karanga Valley

Distance:
De Barranco Camp à Karanga Valley Camp, descendez à 4 200 mètres (13 780 pieds) et parcourez 7 kilomètres (environ 4 heures).

Jour 7 - Fin de séjour

Jour 6 - Camp Barafu / Pic Uhuru

Distance: Du camp de Karanga au camp de Barafu, montez à 4 600 mètres (15 100 pieds) et parcourez 3,5 kilomètres (environ 4 heures).

Jour 7 - Uhuru Peak / Mweka Camp

Distance: Du camp Barafu au sommet du pic Uhuru, montez 1296 mètres et parcourez environ 4 kilomètres (environ 8 heures). La descente dure environ 3 heures.

Jour 8 - Moshi

Distance:
Du camp de Mweka à la porte de Mweka, parcourez 10 kilomètres (environ 3 à 4 heures) en descendant un total de 1300 mètres (4300 pieds)

Jour 9 - Materuni & Arusha

Jour 10 - Safari à Tarangire

Jour 11 - Safari à Ngorongoro

Jour 12 - Mto Wa Mbu

Jour 13 - Vol vers Zanzibar

Jour 14 - Nakupenda & Tortues

Jour 15 - Repos et détente

Jour 16 - Mnemba & Sunset

Jour 17 - Fin de séjour

Accueil à l'aéroport du Kilimandjaro et transfert en chauffeur privé à votre hôtel.Votre randonnée commence dans les contreforts du mont Kilimandjaro à Moshi. Assurez-vous d'être à l'hôtel en début de soirée, car votre voyage commence par un briefing complet et une inspection du kit par un alpiniste expérimenté du Kilimandjaro. Après la réunion, faites le plein d'énergie avec un dîner copieux et passez une bonne nuit de repos pour commencer votre ascension demain.

Rencontrez vos guides et porteurs après le petit-déjeuner et profitez-en pour organiser votre équipement avant de partir pour un transfert jusqu'à la porte Machame - l'entrée sud-ouest du parc national du mont Kilimandjaro. Commencez votre randonnée vers l'heure du déjeuner, en commençant par une agréable promenade dans la forêt tropicale, où de nombreuses espèces d'oiseaux aux couleurs vives peuvent être observées. Installez le camp à Machame en milieu d'après-midi, prêt pour votre première nuit au Kilimandjaro. Les cabanes sont tombées en ruine il y a quelques années, alors avec l'aide des porteurs, vous installerez des tentes pour la nuit. Profitez d'un repas du soir préparé par les porteurs et savourez la première nuit de sommeil à l'extérieur.

Votre deuxième jour sur la montagne vous emmène hors de la forêt tropicale et sur une crête escarpée dans la lande. Observez la végétation se dissiper au fur et à mesure que vous montez le long du chemin menant au plateau de Shira - bientôt, plusieurs espèces distinctes, dont le séneçon géant et le lobelia, seront les seules plantes dominant le paysage rude. Passez la nuit à camper au bord du plateau et profitez d'un coucher de soleil doré sur les sommets enneigés de Kibo.

Profitez d'une promenade fantastique tout en continuant à travers le paysage vallonné et les profondes vallées fluviales. Le paysage vallonné offre une grande chance de s'acclimater et en montant vers les zones les plus accidentées de la montagne, il y a de superbes vues sur le massif de Kibo et ses magnifiques environs. Ce soir est passé au Camp Barranco.

Aujourd'hui est une journée d'acclimatation importante car vous ne marcherez que le matin. Montez d'abord le mur de Barranco (pas une montée technique) puis suivez le circuit Kibo Sud. Si le temps est clair, vous pouvez vous attendre à avoir une vue magnifique sur les glaciers du sud de Kibo. Arrivez à votre camp vers l'heure du déjeuner et reposez vos jambes tout en profitant de superbes vues au bord de la rivière dans la vallée de Karanga.

Depuis Karanga, dirigez-vous vers l'intersection du circuit sud et de la route Mweka où vous commencerez à gravir une crête jusqu'à Barafu Hut. Barafu signifie « glace » en swahili – il peut faire très froid ici la nuit ! Vous devriez arriver à Barafu vers la fin de l'heure du déjeuner, ce qui vous laissera suffisamment de temps pour vous reposer avant la dernière tentative de sommet très tôt demain matin.

Vers minuit, vous serez réveillé par les guides avec du thé chaud et des biscuits pour vous donner de l'énergie avant la longue et difficile ascension d'éboulis, et parfois de neige, jusqu'à Stella Point (5780 mètres). Passez le glacier géant Rebmann en cours de route et, espérons-le, arriverez à Stella Point à temps pour le lever du soleil et de superbes vues sur le cratère, le glacier scintillant au soleil du matin. De Stella, il y a une autre randonnée d'une heure le long du bord du cratère jusqu'au pic Uhuru (5896 mètres), le point culminant d'Afrique. Du sommet, admirez des vues inoubliables sur le cratère, les champs de glace et les vastes et lointaines plaines d'Afrique de l'Est en contrebas. Après les photos et les tapes dans le dos, commencez votre descente. De retour au Barafu Camp, profitez d'un déjeuner bien mérité et d'un air bien plus épais ! Après le déjeuner, continuez vers le camp de Mweka pour la nuit et reposez-vous bien.

Aujourd'hui, vous continuerez à descendre la montagne, en traversant les prairies alpines et la forêt tropicale jusqu'à la porte du parc Mweka. Savourez un déjeuner après avoir quitté le parc, puis retournez à l'hôtel pour une douche relaxante - un vrai régal après les efforts physiques de ces derniers jours ! Ce soir, réunissez vous avec vos compagnons de trekking pour un repas, partageant vos expériences des six derniers jours sur la montagne.

Partez pour une journée de découverte et baignade dans une cascade d'eau. La cascade est située dans le village de Materuni qui se trouve à 37 km de la ville de Moshi, à partir de ce point, il y a une randonnée de 40 minutes vers la cascade. La cascade est à une hauteur de 2500 m du niveau de la mer. Le village de Materuni est l'un des villages où l'on trouve le peuple chagga. Le paysage est magnifique et votre guide vous donnera une première introduction à la culture et aux habitudes chagga. Vous aurez le temps de vous reposer à la cascade, ou même de nager si vous êtes assez courageux pour affronter l'eau froide. Vous continuerez votre journée avec une expérience café. Une fois que vous avez terminé votre repas et votre café, il est temps de partir et votre guide/chauffeur vous ramènera à Arusha.

Levez-vous tôt, mettez votre équipement de camping et votre équipement personnel dans une jeep pour six personnes et partez pour une journée complète de Safari dans le Parc National de Tarangire. Observez les lions, les léopards, les éléphants, les impalas, les zèbres et les hippopotames. Votre camping se trouve dans la ville de Karatu, à mi-chemin entre Tarangire et le cratère de Ngorongoro.

Réveillez-vous à l'aube et embarquez pour un safari. Vous partirez pendant que les animaux sont les plus actifs, puis retournerez au camp pour le brunch vers 11h. Après avoir passé le milieu de la journée à vous détendre, comme le font les animaux, repartez alors que la journée commence à se rafraîchir. Vous reviendrez de ce deuxième safari à temps pour le dîner et la nuitée dans votre camp.

Levez-vous avec le soleil et profitez d'un autre safari en quittant le Serengeti et dirigez-vous vers Mto wa Mbu. À votre arrivée, vous apprendrez à préparer un plat swahili et profiterez d'une séance d'artisanat avec des femmes locales. Découvrez la coopérative d'agriculteurs et d'artisans qui opère sur le marché local. Profitez de vos créations culinaires pour le déjeuner.

Après une nuit de sommeil dans votre hôtel à Arusha, rejoignez l'aéroport pour un vol direct direction l'île de Zanzibar ou vous serez accueilli et conduit à votre hôtel pour une journée de repos et détente bien mérité en bord de mer.

Une journée complète du côté de Stone Town. Commencez par un petit tour rapide pour découvrir la capitale de l'Archipel puis prenez votre bateau afin de rejoindre l'île Prison. Sur cette île, vous aurez l'occasion de voir les tortues géantes centenaires. Une fois la visite terminée, reprenez votre bateau pour rejoindre le banc de sable le plus connu de l'archipel "Nakupenda" qui signifie "je t'aime" en Swahili. Profitez de votre présence pour vous baigner, bronzer et faire de la plongée en apnée avant de rejoindre la terre ferme et être transféré à votre hôtel.

Profitez d'une journée de repos et détente en bord de mer pour profiter de la piscine de votre hôtel et vous relaxer.

Une matinée autour de l'atoll de Mnemba à bord d'un fast boat. Profitez de votre croisière pour observer ou vous baigner avec les dauphins dans leur milieu naturel, avant de rejoindre les eaux turquoises pour une baignade dans une piscine naturelle et une session de plongée en apnée pour observer les coraux de l'Atoll. Reposez-vous l'après-midi avant de retrouver de nouveau le guide pour une croisière au coucher du soleil dans une ambiance locale avec des tambours, de la danse et la musique.

Transfert à l'aéroport de Zanzibar en chauffeur privé depuis votre hébergement

Les inclus

  • Mont Kilimandjaro - Briefing Trek

  • Mont Kilimandjaro - Location d'équipement gratuite (sac de couchage et bâtons de marche)

  • Randonnée entièrement équipée comprenant les frais d'entrée au parc national, les frais d'escalade, les camps de tentes et les services de secours (7 jours)

  • Mont Kilimandjaro - Portage de 1 bagage (9kg max)

  • Mont Kilimandjaro - Transferts aller-retour de l'hôtel à la porte du parc

  • Mont Kilimandjaro - Oxygène d'urgence et trousses de premiers soins complètes

  • 6 nuitées de camping pour l'ascension

  • 3 nuitées en camping de Safari

  • 2 nuits d'hôtel à Moshi 3*

  • 2 nuits d'hôtels à Arusha 3*

  • 4 nuits d'hôtels à Zanzibar 3*

  • Pension complète Kilimandjaro camping

  • Pension complète spéciale Safari camping

  • Demi-pension à Zanzibar

  • Frais de location de voiture de Safari

  • Frais des activités mentionnées

  • Tous les transferts du planning en mini-bus

  • Vols interne aller simple

  • Frais d'entrée aux parcs

  • Frais de concession 

  • Taxes gouvernementale

Les exclus

  • Vols internationaux

  • Frais de Visa de 50$ par personne

  • Repas non mentionnés

  • Boissons

  • Activités non mentionnées

  • Dépenses personnelles

  • Pourboire pour les guides et chauffeurs
    (il faut prévoir environ 10$ par guide et par jour)

Ce séjour vous plait ? contactez-nous

Une question ? contactez nous par WhatsApp ou remplissez le formulaire de demande de contact en cliquant sur le bouton d'organisation de séjour.

  • tiktok zanzibar sur mesure
  • Whatsapp voyage zanzibar
  • Facebook
  • Instagram